Voie verte- Olivera Diluvi (olivier du déluge)- Torrecarrals retour

LONGUEUR : 6,7 km. Route circulaire .

DÉNIVELÉ : plat, excepté la petite montée entre le ravin du Pont de Fusta et la Torrecarrals. 35 m de dénivelé, suivi d'une douce pente.

DURÉE : À pied : 1 h 50. À vélo : 40 min

Itinéraire bis qui traverse le paysage agricole des alentours du fleuve Alberca et de la pinède de la Moya. L'itinéraire comporte des chemins agricoles, la plupart goudronnés, et un tronçon de la voie verte. La douce montée jusqu'à la Torrecarrals permet d'admirer de belles vues.

ATTRAITS: Paysage agricole, olivier du Déluge, Torrecarrals, micocoulier gigantesque et pinède de la Moya, authentique bois de pins alpins entre les orangers, délimité par le ravin du Pont de Fusta.

Le début de l'itinéraire par le chemin du Palmar offre un beau paysage où se succèdent dans l'ordre le fleuve Alberca, les champs d'orangers, la pinède de la Moya et le Montgó en arrière-plan.

Après le ravin du Pont de Fusta, nous montons jusqu'à rejoindre l'olivier du déluge et nous poursuivons jusqu'aux abords de la Torrecarrals. Arrivé à ce point, nous profitons de vues sur Ondara, la Vall de Laguar, El Verger, la Segaria et la côte avec Montdúver et les montagnes de Cullera en arrière-plan. Nous contournons la Torrecarrals, par un chemin de terre sur la gauche, pour nous retrouver face au micocoulier gigantesque. Ici commence une douce pente entre les pins et les orangers, qui se poursuit par l'Assagador del Palmar jusqu'à rejoindre la voie verte.