Distance:

 6,5 km entre Dénia et El Vergel


Type de randonnée: 

Chemin plat et de faible difficulté, à pied, à vélo ou en fauteuil roulant. Pour adultes, enfants et personnes à mobilité réduite.

Le chemin est jalonné d’aires de repos, de miradors panoramiques et de machines  d’exercise physique. Tout au long du chemin, vous franchirez des ravins sur des ponts de bois et traverserez la rivière Alberca sur une passerelle de 18 m. Divers chemins ruraux asfaltés croisent la Vía verde et vous permettent de vous diriger vers la mer.


Attraits écologiques: 

Le paysage visité est principalement agricole, entouré d’orangers, d’amandiers et de vergers. Vous apercevrez au loin les silhouettes de deux montagnes emblématiques de la Marina Alta : le Parque Naturel du Montgó et la Sierra Segaria. La rivière Alberca traverse ce chemin. Il s’agit d’un lieu privilégié pour l’observation des plantes et oiseaux typiques de l’écosystème de berges.

On a planté le long du chemin des arbres et arbustes d’espèces autoctones: le pin, le chêne, le chêne valencien, l’arbousier, etc.


Départ:

 Sortie de Dénia depuis la Plaza Cholet direction Els Poblets par le Camíno de Dénia-Gandía, quand vous arrivez devant un Centre de Jardinage, vous continuez par le chemin situé à gauche direction partida Negrals. Sur le chemin, vous apercevrez des panneaux qui vous indiquent le point d’entrée de la Vía Verde.