Dans chaque recoin de Dénia, vous pourrez savourer son histoire, sa culture et sa beauté naturelle. Ses rues, quartiers et ses environs offrent des ambiances et des paysages variés...
La rue principale Marqués de Campo, cœur commercial de la ville, est un lieu de rencontre de la vie quotidienne. Le vieux quartier des pêcheurs "Baix La Mar", avec ses ruelles étroites et maisons de faible hauteur, nous invite à faire une pause pour goûter à la cuisine traditionnelle, tout en nous immergeant dans l’ambiance authentique d’un quartier de village, près du port de Dénia et de l’esplanade Cervantes.
Si l’on veut découvrir l’histoire, la culture et les paysages de Dénia d’en haut, il suffit de se rendre au quartier des Roques, près du château.
Dans le centre historique, on trouvera la rue emblématique de Loreto, avec ses restaurants et bars typiques, mais aussi d’autres rues plus tranquiles qui vous dévoilent l’atmosphère d’une époque révolue.
Explorer ces lieux nous donne une véritable visión de ce qu’est Dénia, une ville qui parvient à allier tradition et modernité.