Comment filmer à Dénia retour

Tournage nécessitant une occupation de la voie publique

Pour tourner dans des espaces publics où la circulation des véhicules et le passage des personnes seront entravés, il est nécessaire de demander un permis de circulation. Celui-ci doit être traité par le SIÈGE ÉLECTRONIQUE DE LA MAIRIE DE DÉNIA.


À cet effet, un formulaire doit être rempli et les documents et informations requis doivent être fournis. La demande doit être adressée au Département de l’Intérieur : Secteur de la Sécurité, du Transit et des Transports, qui examinera la demande et délivrera le permis.

Le délai de résolution est de 3 mois.


Informations complémentaires :

Pour effectuer la démarche

Télécharger le formulaire



Informations de contact

Departamento de Gobernación del Ayuntamiento de Dénia

Tél . +34  965 780 100

Extensions tél . 1302 et 1303

governacio@ayto-denia.es

Tournage ne nécessitant pas d’occupation de la voie publique

Il n’est pas nécessaire de demander un permis de tournage s´il s´agit d´un tournage caméra à l´épaule ou sur trépied. S´il s´agit d´une petite équipe et que le tournage n´empêche pas le trafic de véhicules ou de piétons dans l´espace public.

Toutefois, DÉNIA FILM OFFICE doit être informé des dates et lieux de l’enregistrement et fournir une copie de l’assurance responsabilité civile, afin de la porter à la connaissance de la police locale et d’éviter d’éventuels problèmes pendant le tournage.

Informations de contact

Dénia Film Office

Eva Asperilla

Tél . +34 966 42 23 67

easperilla@ayto-denia.es


Tournage au Château

Pour filmer dans le château de la ville, puisqu’il s’agit d’un espace public, il est nécessaire de suivre les procédures de demande décrites ci-dessus, en fonction du type d’occupation de celui-ci et de la complexité du tournage.

Tournage dans le Port de Dénia

Pour rouler dans la zone du port qui est du domaine public, il faut demander l’autorisation à l’AUTORITÉ PORTUAIRE de la ville.

Pour un tournage simple avec caméra à portée de main ou trépied, avec un équipement réduit, il suffit d’en informer l’AUTORITÉ PORTUAIRE.

Pour un tournage plus complexe nécessitant le montage d’un plateau de tournage, avec une équipe plus nombreuse, il est nécessaire de faire une demande et de l’adresser au SERVICE D’EXPLOITATION DES PORTS, DIRECTION GÉNÉRALE DES PORTS, AÉROPORTS ET CÔTES.

Le délai de résiliation est d’au moins une semaine.


Informations complémentaires :

Pour effectuer la démarche


Informations de contact

Autoridad Portuaria

Tél . +34 966 428 240

Portable  +34  619 042 151

puertos_denia@gva.es

Tournage dans les ports de plaisance

Pour filmer dans les ports de plaisance, une autorisation doit être demandée préalablement à l’autorité portuaire, comme indiqué ci-dessus, et l’autorisation correspondante doit être demandée à la direction des mêmes ports.

Tournage sur les plages

Pour filmer sur les plages de la ville, il est nécessaire de demander la permission au SERVICE PROVINCIAL DES CÔTES D’ALICANTE.

Informations de contact

Servicio Provincial de Costas de Alicante

Tél . +34 965 213 270

bzn-dcalicante@miteco.es

Tournage dans le Parc Naturel du Montgó

Pour filmer dans le parc, il est nécessaire de demander un permis au BUREAU DE DIRECTION de celui-ci.

Informations de contact

Centro de Interpretación del Parque Natural del Montgó 

Tél . +34 966 467 155

Portable +34 679 196 461

parque_montgo@gva.es