LES BONNES PRATIQUES ENVIRONNEMENTALES retour

Nous aimons tous profiter de la nature et découvrir des chemins et des endroits magnifiques où il semble que personne ne soit jamais allé auparavant. Par un simple geste, vous pouvez rendre vos expériences et celles des autres vraiment satisfaisantes.


Prenons soin de notre Terre pour qu'elle nous fournisse l'air le plus pur possible !


LES DÊCHETS NE DISPARAISSENT PAS D'EUX- MÊMES.

Lorsque nous produisons des déchets, emmenons-les avec nous à la benne à ordures la plus proche.


MARCHE PRATIQUE RESPONSABLE

Soyons responsables et engagés pour l'environnement. Nous aimons tous nous rendre à un endroit et avoir le sentiment que personne n'y est jamais allé, alors minimisons autant que possible notre impact sur la nature ! Certaines de nos zones naturelles recèlent d' espèces endémiques (faune et flore).

NE QUITTEZ PAS LE SENTIER BALISÉ

Pour votre sécurité et celle de l'environnement, ne quittez pas le sentier balisé et si ce n'est pas le cas, ne prenez pas de raccourcis, car cela peut engendrer la possible désertification de la zone avec le passage des hommes et la disparition d'espèces endémiques de la flore.

AIDER À PRÉVENIR LES INCENDIES

Evitez de fumer, et si vous le faites, apportez avec vous un cendrier portable. Ne jetez pas votre mégot par terre et ne jetez pas non plus d’autres objets combustibles. 

ÉVITER LE BRUIT

Il n'y a rien de plus merveilleux que d'écouter la nature. Le bruit est une autre forme de pollution, qui nous dérange et qui peut aussi altérer le rythme de certaines espèces animales.


ÉVITER LES RISQUES INUTILES

Veuillez à ne pas emprunter les sentiers de randonnées du parc naturel du Montgó s’il existe un risque de tempête, de brouillard ou de températures élevées. Il n'y a pas d'endroit où s’abriter.

IMPORTANT :

Étant donné la situation que nous vivons par rapport au COVID - 19, gardez une distance de sécurité, portez des masques MAIS ne les jetez pas dans la nature, évitez les foules et le contact avec les surfaces, lavez-vous fréquemment les mains à l'eau et au savon ou utilisez du gel hydroalcoolique.