Magasins de Dénia retour

Heures d’ouverture


La municipalité de Dénia a le statut de zone de grande affluence touristique commerciale, de sorte que les établissements commerciaux situés ici ont toute liberté pour déterminer les jours et les heures où ils seront ouverts au public dans les périodes suivantes:

-Entre le dimanche des Rameaux et le lundi suivant le Lundi de Pâques.

-Du 1 juillet au 30 septembre.


Les supermarchés et les grandes surfaces sont ouverts pour la plupart les dimanches et les jours fériés pendant les périodes mentionnées ci-dessus.


Horaires habituels des commerces pour le reste de l’année

De 10:00h à 14:00h et de 17:00h à 21:00h.

Où puis-je stationner?

À Dénia, vous avez plus de 3000 places gratuites pour se garer et profiter, pas à pas d’une ville unique.

Et sur cette carte, vous avez tous les parkings, publics et privés, alors pourquoi si vous tournez autour, c’est en se promenant tranquillement.


Échangez vos tickets d’achat contre des heures de stationnement gratuites


Les établissements participants auront un badge sur la porte.

Dans les parkings suivants, vous pouvez échanger vos tickets d’achat contre des heures de stationnement gratuites.

Parking La Via : sans limite d’heures par jour depuis août.

Parking Baleària Moll Vell : jusqu’à 2 heures par jour en août et 3 heures par jour à partir de septembre.

Parking El Raset : jusqu’à 3 heures par jour à partir de septembre.

Zones commerciales

Centre-ville

La zone commerciale comprend les rues : Marqués de Campo, Cop, Diana, Candida Carbonell, Carlos Sentí, Temple de Sant Telm, La Mar, Magallanes, Colón et De la Via.

Cette zone abrite le marché municipal, le marché hebdomadaire de fruits et légumes, ainsi qu’un large éventail de boutiques et de magasins de mode, de magasins de chaussures, d’articles divers, de cafés, de restaurants et de loisirs nocturnes.

C’est aussi le centre administratif et financier de la ville.

Rue Loreto

Situé à côté de la place de l’Hôtel de Ville, à quelques mètres de l’accès au château et au quartier ancien Les Roques, c’est une zone émergente qui offre beaucoup de restaurants et petits commerces locaux.

Zone de la place Jaume I ou "Zone Paris"

Ses principales rues commerçantes sont Paseo del Saladar et Patricio Ferrándiz, Avenue de Alicante, rue Quevedo, Avenue del Montgó, Avenue del Marquesado.

Cette zone abrite le marché hebdomadaire du lundi et le marché aux puces du vendredi, en face des Jardins de Torrecremada.

Zone Madrigueres

Située sur la principale route d’entrée et de sortie de la ville, cette zone abrite principalement de grandes surfaces d’alimentation, des concessionnaires de véhicules, des magasins de meubles et de décoration de maison, l’éclairage et plusieurs autres.

Baix la Mar - Explanada Cervantes - Port

L’ancien quartier marin “Baix la Mar” est une zone pittoresque et charmante composée de rues étroites, de petites places et de maisons basses. Celui-ci, à côté de l’Esplanade Cervantes, abrite une vaste offre gastronomique et de petits magasins dédiés à la vente d’artisanat, de cadeaux, de mode et d’articles de plage.

Dans le port et à côté de la Rue Bellavista, se trouve un marché aux puces coloré qui fonctionne le soir de la saison moyenne et haute.

Marinas El Portet et Marina de Dénia

Les marinas des ports de plaisance situés sur les digues nord et sud du port de la ville, abritent des commerces et des entreprises liés au monde de la navigation et du tourisme actif, ainsi que de nombreux restaurants, terrasses et lieux de loisirs.