Dénia, au bord de la mer Méditerranée, est un endroit très attrayant pour tous ceux qui souhaitent profiter d'agréables promenades à cheval en pleine nature, s'initier au monde de l'équitation ou pratiquer certaines de ses disciplines.
C'est un endroit idéal pour son climat enviable, avec des températures douces en hiver et environ 300 jours de soleil par an, et pour son paysage naturel privilégié formé par la montagne du Montgó, plus de 17 km de côte, la réserve marine du Cabo San Antonio et une grande étendue de paysage agricole. Un environnement qui offre une diversité de routes et d'itinéraires faisant partie du territoire (chemins ruraux, sentiers et voies vertes) qui vous invitent à vous recréer dans l'environnement naturel en pratiquant l'équitation d'extérieur.
Dénia possède également d'autres ressources comme une magnifique gastronomie, elle a été nommée Cité créative de la gastronomie par l'UNESCO en 2015, et elle possède également un riche patrimoine culturel et historique qui vaut la peine d'être visité.
À quelques kilomètres du centre-ville, Dénia abrite des centres équestres dont les installations offrent des services et des activités liés au monde de l'équitation et du cheval, aussi bien pour les personnes qui souhaitent commencer à pratiquer une activité que pour les sportifs amateurs. Les amateurs et les sportifs intéressés par les compétitions internationales de saut d'obstacles ont la possibilité d'en profiter au centre équestre Oliva Nova, situé à 20 km de Dénia, dans la ville d'Oliva, où se déroulent deux fois par an les compétitions MET de printemps et MET d'automne, avec la participation de cavaliers du monde entier.