Itinéraire de connexion de la Voie Verte de Dénia avec la Voie Verte de la Safor
(La fin de la Vía Verde de Dénia - El Vergel – P. Naturel La Marjal-Oliva)
Depuis la fin de la Via Verde de Dénia (à 1 km du centre-ville d’El Verger), nous suivrons la route goudronnée qui continue vers El Verger par l’ancien tracé du chemin de fer.
Traversant la ville d’El Verger à l’Avda. de Valence, et après un pont qui chevauche l'autoroute on arrive a la piste cyclable vers Pego, et despuis une station-services nous nous retrouvons sur une longue ligne droite , au bout de laquelle apparaît le centre-ville de Pego.
Au début de la ligne droite, nous abandonnons la piste cyclable en traversant la route afin d'emprunter un chemin de terre jouxtant une maison et qui traverse le Parc naturel de la Marjal de Pego-Oliva.
Une agréable promenade, en traversant le Parc naturel de la Marjal de Pego-Oliva, qui permet d'arriver à Oliva et de rejoindre l'autre tronçon de l'ancienne voie ferrée de Dénia-Carcaixent.
Nous devons poursuivre notre route parallèlement à un canal sur 400 m pour pouvoir traverser le pont et arriver sur la berge d'en face. Cette agréable traversée de la Marjal se termine un peu après avoir traversé une passerelle de l'écluse de la rivière Bullent qui mène à la Font Salada, un bassin naturel d'eaux thermales aux qualités pour la santé reconnues.
L'itinéraire se poursuit sur des chemins ruraux jusqu'au centre-ville d'Oliva, que nous traversons du sud au nord. À la moitié de l'itinéraire urbain, nous rejoignons une piste cyclable qui nous mène directement au point de départ de la Voie Verte de La Safor en direction de Gandía.
Plus d'informations :
Plus d´information
Plus d´information